L'article

10
octo
2008

Nouvel album d’Ayissi Le Duc : Nelson Mandela et Zidane

Fidel à son style artistique, Ayissi Le Duc fait vibrer ses fans depuis la sortie, il y a quelques mois, de son nouvel album. L’assemblage savamment dosé des styles et rythmes caractérisant les mutations musicales de nos jours, est l’une des particularités frappantes de cet album. Signe que l’artiste reste bien connecté aux changements que le temps impose à l’univers musical de nos sociétés au jour le jour.

Les fans de l’artiste peuvent désormais se procurer cet album sensationnel, qui lui a valu l’apostrophe du ministère de la culture de France, au 58 Bd Barbes Metro Château Rouge. Ecouter l’artiste au sujet de cet album :

L’autre fait marquant, non moins négligeable de cet album, est la célébration des grands esprits africains, voire du monde, marquant ou ayant marqué notre planète par leur génie. Une philosophie qui se distance de celle assez triste qui s’ est érigée en règle chez nombreux musiciens qui multiplient des courbettes, desservant leur métier, aux personnalités politiques sans le moindre bilan élogieux, ou aux sportifs sans aucune référence, en les citant dans leur chanson.

Nous vous proposons ci-après la vidéo integrale du morceau dédié à Nelson Mandela et au footballeur exceptionnel qu’est Zinedine Zidane.

La vidéo qui suit est une dédicace exceptionnelle que l’artiste a faite à quelques personnes réunies spontanément le soir d’une dégustation privée. Point la peine de souligner les grandes valeurs de l’homme, telles : son humilité, sa simplicité, et sa disponibilité. Intégralement pour ses quelques personnes, il a joué son morceau phare : "Nelson Mandela".

Par Ngassa H. Lewe pour Aeud Music



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'AUTEUR
> Audience
  • 1130 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration