L'article

12
mars
2012

Incendie curieux au marché de Garoua

Un grave et curieux incendie est survenu ce week-end au marché de Garoua dit marché des planches ou encore marché menuiserie. Les origines de l’incendie qui restent encore inconnues officiellement trouvent quand même des explications chez les commerçants qui accusent l’entreprise de fourniture d’électricité. Le court-circuit serait donc la cause de cet incendie, pensent la plupart d’entre eux.

La réaction des autorités de la ville a été immédiate dès l’annonce de la nouvelle. le secrétaire général de la région du Nord, le préfet de la Bénoué et le sous-préfet de Garoua 2 font irruption dans le marché et une commission de crise est mise sur pieds. Comme évaluation des dégâts, dix (10) boutiques de menuiserie entièrement consumées. Les dégâts ainsi répertoriés s’évaluent à 150 millions de FCFA.

Il faut rappeler que ce marché n’est pas à sa première expérience d’incendie. La dernière en date remonte dans la nuit du 22 novembre 2011 où un incendie avait consumé huit (08) boutiques de menuiserie. Aucun résultat d’enquête n’est connu à l’heure actuelle concernant les origine de cet incendie que les commerçants attribue toujours au court circuit.

Le projet de changement de site du marché a déjà été envisagé par les autorités de la ville. L’objectif est d’éviter le pire du fait de la proximité d’une station d’essence juste derrière le marché. Le nouveau site reste encore à définir ainsi que les modalités d’installation.

Décidément, les places des marchés au Cameroun sont des lieux d’insécurité et de risque incendie.



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 161 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration