L'article

- UNE
3
juin
2013

France(VIDÉO) : Ségolène Royal avertit en tapant sur le gouvernement sans exclure d’y entrer

Source : Le HuffPost

POLITIQUE - Invitée de l’émission "C’politique" sur France 5 dimanche 2 juin, Ségolène Royal n’a pas gardé sa langue dans sa poche et ne s’est pas privée de dire ce qu’elle pensait de l’actuel gouvernement.

Un gouvernement trop lent et qui ne montre pas l’exemple mais auquel elle ne dirait pas non, retour sur les déclarations de l’ex-candidate PS à l’élection présidentielle.

Prudence concernant les allocations familiales

Ségolène Royal, qui fut elle-même ministre de la famille, a exhorté le gouvernement de François Hollande à agir avec "prudence" à propos de la réforme sur les allocations familiales. "Il y a un modèle français de la politique familiale : nous sommes le seul pays en Europe avec un nombre de naissances aussi élevé et en même temps le taux d’activité des femmes le plus élevé", a souligné Ségolène Royal, "c’est quelque chose de très précieux".

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit présenter ce lundi 3 juin sa réforme de politique familiale pour réduire le déficit de la branche famille de la sécurité sociale. La solution envisagée par le gouvernement est la modulation des allocations selon les revenus ou une réforme du quotient familial, avec comme objectif d’économiser un milliard d’euro dès 2014. Mais Ségolène Royal voit une autre possibilité : "il faut aussi réfléchir du côté des recettes pour que les revenus du capital puissent financer la politique familiale".



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 3352 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration